4ème journée du championnat des clubs féminins
- petanqueboisredon
- 2 juil. 2018
- 2 min de lecture
Le dimanche 1er juillet 2018 a eu lieu la 4ème et dernière rencontre des championnats des clubs féminins. Un petit récapitulatif : la 1ère rencontre nous avions fait match nul, la 2ème gagnée et la 3ème remportée aussi. Pour pouvoir finir en tête il nous fallait obligatoirement gagner les filles de La Madeleine.
Malheureusement les parties débutèrent très mal car nous ne remportions aucun tête à tête. (score La Madeleine 8, Bois Redon 0)
Il fallait donc impérativement nous imposer par la suite et ne rien lâcher jusqu’au bout.
La 1ère doublette (Laure et Annie Alaux) a été gagné sans trop de difficulté avec un score de 13 à 5.
Par contre la 2ème doublette (Aurore et Martine) était en mauvaise posture, elle était menée 12 à 11. Sur la dernière mène l’équipe adverse avait le point (13 par terre) mais plus de boules, et nous nous en avions encore 4, mais la reprise au point s’annonçait difficile à cause d’un barrage de boules et d’un terrain très glissant. Aurore décida alors de frapper le but pour marquer et ainsi finir. Il ne lui fallut qu’un essai. Le but frappé du 1er coup a fini dans le champ voisin et permis ainsi de marquer 3 points alors que 2 nous suffisaient pour nous donner la victoire sur les doublettes. (score La Madeleine 8, Bois Redon 8)
Il ne nous restait plus que la triplette et le tir de précision. Il nous fallait impérativement gagner une des deux épreuves pour faire minimum un match nul.
Le choix de la tireuse et la constitution de l’équipe se révéla déterminant.
Martine, Aurore et Annie Nancy feraient le triplette et Laure l’épreuve du tir.
Laure, concentrée jusqu’au bout, nous assurait le match nul en remportant le tir avec un beau score de 17 à 3. Mais par contre notre triplette était en difficulté, car elle était menée 11 à 4. C’est à ce moment que Martine décida de sortir et de laisser sa place à Annie Alaux.
A partir de ce moment là, nos filles remontèrent la partie point par point pour finalement revenir à un score de 12 partout.
Dans cette dernière mène nos adversaires ne possédaient plus de boules et avaient le 13 ème par terre à 25 centimètres du cochonnet. Annie Nancy, avec ses deux boules, essaya de reprendre le point. Sa 1ère boule piqua mal au sol et fût déviée. La 2ème lancée à la perfection arriva lentement en reprenant le point à 20 centimètres. A ce moment là nous avons tous crié de joie en relâchant la pression accumulée toute l’après midi. (score final La Madeleine 8, Bois Redon 16)
Un énorme BRAVO à toutes les filles qui ont su nous faire vibrer.
Merci à vous.

Bravo les filles, ce championnat, vous l'avez survolé, malgré quelques aléas, vous avez du caractère, mais ce n'est pas tout, il faut de la gnaque et vous en avez, mais il faut aussi du talent et vous en avez, de la cohésion et une bonne entente de groupe, tout ça fait que vous êtes une bonne équipe.
Encore BRAVO à toutes. Bravo Patrice, tu as coaché cette belle équipe de main de maître, il fallait le faire et tu l'as fais (contrat rempli). Lol
Super journée riche en émotions sous un soleil de plomb . Une victoire épuisante arrachée difficilement. Bravo à toutes !
Merci pour la super journée que l'on a passé, tout y était le suspens, la bonne entente et la chaleur. Merci à Patrice et bravo à toi aussi