Portrait de Patrice Zelmire
- petanqueboisredon
- 1 nov. 2018
- 4 min de lecture
Nom : ZELMIRE
Prénom : Patrice
Date de naissance : 06/08/1966
N° de licence : 08121559
Situation de famille : Marié à Aurore la secrétaire et photographe du club ^^
Tu es gaucher(e) ou droitier(e) ? : Droitier
Quand et comment as-tu commencé à jouer ? : J'ai vraiment commencé à jouer à la pétanque lorsque j'ai rencontré Aurore car ses parents jouaient et on les suivait. Donc on s'y est mis tous les deux et c'était début 1997.
T'entraînes tu souvent et comment ? : Au boulodrome l'hiver et l'été sur la place de Bellevue 2 ou 3 fois par semaine. On se fait 3 tête à tête par entraînement avec Aurore. (j'aimerai avoir plus de temps pour m'entraîner, on verra à la retraite)
Ton poste préféré ? : Tireur, mais tous les postes me conviennent si je dois gagner une partie.
Ton meilleur souvenir ? : Au national de Carmaux triplette en 2017 je joue avec mon frère et Cyril Hermet et le tirage nous fait tomber contre une équipe redoutable composée d'Alexandre FAUREL. Là je me dis que ça va être dur et que sur le papier nous ne sommes pas les favoris. Mais nous n'avons rien à perdre on va essayer de faire de notre mieux (surtout que jusque là on jouait moyennement). On jette 4 boules pour s'échauffer, pendant se temps des spectateurs arrivent et forme comme une haie d'honneur. On jette le but et là tous les trois on se déguise en fous. Mon frère suce le bois à chaque boule, Cyril au milieu pousse les boules qu'il faut et rentre au point, moi je fait un trou dans la partie et toutes les autres boules font soit carreaux, soit palet. On avait l'impression que c'était d'autres joueurs qui faisaient la partie. Une partie digne des Masters. Résultats 13/4.
Ton pire souvenir ? : Ce n'est pas vraiment un pire souvenir, mais cette année j'ai souvent échoué à une marche des qualifications des championnats. Triplette promotion perdu à la bonne. Tête à tête perdu à la bonne. Triplette mixte perdu à la bonne. Doublette perdu à la bonne. Heureusement en Triplette séniors on s'est qualifié avec Jean-Paul et Armand.
Joueurs nationaux préférés à chaque poste :
Pointeur : Philippe QUINTAIS
Milieu : Henri LACROIX
Tireur : Dylan ROCHER, Philippe SUCHAUD
Avec quels joueurs joues-tu le plus souvent dans le club ? : Aurore, Armand, mais je suis ouvert à tous. J'accepte de jouer avec tout le monde car pour moi la pétanque, même si j'aime gagner, c'est avant tout de partager un bon moment avec des gens que j'apprécie.
Tes boules ? : MS 2110 73/670 gr et aussi LA FRANC SB 74/680 gr.
Et je change souvent car je dois avoir un vers dans la tête qui me mange le cerveau et qui me fait hésiter quant au choix de mes boules mais je reviens toujours à mes MS 2110. (en ce moment ça change, je suis pratiquement qu'avec LA FRANC)
Il y a 3 jeux de boules que j'ai préféré. Les Obut ATS, les MS 2110 et les Pi Dn (peut être les meilleures)
As-tu une petite anecdote à nous raconter ? : Au début des années 2000 je participe au national tête à tête de Carmaux et je tombe contre Norbert COMTE. La partie se déroule bien, le joueur est courtois et joue très bien. Je le gagne 13/7 et à la fin de la partie il me demande : "Vous jouez toujours comme ça ?" Je lui réponds qu'en principe oui même si comme tous les joueurs je peux passer à travers. Il me dit : "Je vais faire Millau et si vous voulez je vous embauche." Donc moi je lui souris, je lui tourne le dos et je m'en vais. Et par la suite des joueurs m'ont dit va voir le calendrier Obut et tu verras. Et dans ce fameux calendrier j'ai pu voir Norbert en photo qui était sponsorisé par Obut. Et je me suis dit que j'étais une quiche de ne pas avoir accepté sa proposition.
Pratiques-tu un autre sport ? : Non de peur que ça me fatigue.
Le principal trait de ton caractère ? : Je pense être gentil. Mais aussi bougon comme me dit Aurore. Mais comme elle dit souvent n'importe quoi, je pense être plus gentil que bougon. ^^ J'adore aussi mettre les gens mal à l'aise, ça me fait rire.
Ce que tu apprécies le plus chez tes amis ? : Leur gentillesse et leur honnêteté.
Ton principal défaut ? : Je peux paraître froid quand on ne me connait pas. Et je ne vais pas facilement vers les gens. (faut savoir m'apprivoiser)
Ton occupation préférée ? : J'adore regarder des séries et des films et aussi jouer aux jeux vidéo malgré mon âge.
Quel serait ton plus grand malheur ? : Mon plus grand malheur aurait été de ne jamais connaître mes parents.
Qui voudrais-tu être ? : Moi en mieux, avec quelques défauts en moins.
Le pays où tu désirerais vivre ? : La France bien sûr, mais j'ai aussi 2 pays qui me plaisent : le Japon et le Canada.
La couleur que tu préfères ? : Le noir
Ce que tu détestes par dessus tout ? : L'injustice
Le don de la nature que tu voudrais avoir ? : Avoir le don de persuasion (même si c'est un don qu'on ne trouve pas dans la nature) et je vous raconte pas ce que je ferai avec un tel don.
S'il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi ? : J'irai tourner un film X
Acceptes-tu facilement les compliments ? Ou les détestes- tu ? : Alors là non, j'ai du mal avec. (j'ai toujours l'impression que ce n'est pas sincère)
Si tu pouvais être un animal, quel animal serais-tu ? : Un morpion, comme ça je pourrai changer de sexe plusieurs fois dans ma vie.
Si tu pouvais changer de prénom, lequel voudrais-tu avoir ? : Le mien me convient
Quelle est ta saison préférée ? : Les 4 saisons de Vivaldi ^^
Quelle est ta ville préférée ? : Paris
Un aliment que tu détestes ? : Les épinards
Thé ou café ? : Les 2 mais plus café quand même
Es-tu mauvais perdant ? : Non
Ma devise ? : Penser en stratège, agir en primitif.
et aussi "Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil"

Comments